Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité
Actualité
Publicité
Archives
Actualité
25 octobre 2007

Ce logo devait être l'emblème du 15éme

LOGO_FEERIQUES_15_ans

Ce logo devait être l'emblème du 15éme anniversaire des Féeriques, mais malheureusement ne servira pas pour la saison 2008 !!

Cela fait 25 jours que la date fatidique du 30 septembre est passée , depuis Le Conseil Général  ne  nous a donné qu’une seule réponse : « nous allons mandater un cabinet pour auditer vos comptes ».

Le rapport du cabinet d’audit a été remis au Conseil  Général le 16 octobre et  ne fait part d'aucune anomalie sur la gestion de l’association, et au contraire montre bien que l’association a toujours été bien gérée  contrairement aux soupçons émis par certains.

Nous avons contacté  cette semaine le Conseil Général pour connaître l'état d'avancement du dossier et  la seule réponse qui nous a été donnée est la suivante:

"le responsable qui suit le dossier est en vacances et le dossier est en attente jusqu’au 11 novembre. Dans le meilleur des cas sera traité à la session plénière du 3 décembre."

Nous sommes bien loin de la réponse tant  attendue du 30 septembre du Conseil Général !!!

Visiblement, notre survie n'inquiète pas outre mesure le département de la Manche,

la région Basse-Normandie

et leurs représentants élus. Perdre  le plus grand spectacle de Normandie  (et l'un des premiers de France) qui accueillait plus de 25 000 spectateurs et rassemblait plus de 700 bénévoles  ne semble leur poser aucun problème de conscience.

Aujourd’hui comme convenu ,  tous les salariés sont au chômage, et  il demeure un magnifique site désert avec ces magnifiques décors,  son énorme tribune. Mais au loin, nous percevons les cris, les chants et les rires de nos bénévoles qui marqueront à jamais cette vallée.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ne perdez pas espoir!! mais je comprends votre désarroi.<br /> en espérant à l'année prochaine...
G
Message à toute l'équipe des Féériques:<br /> Surtout ne baissez pas les bras. Profitez de cette difficulté passagère pour resserrer les liens qui ont fait de vous les acteurs d'un si beau spectacle. Vous allez, j'en suis sûr, rebondir et votre force sera décuplée pour de nouvelles aventures.<br /> Vous avez donné tant de bonheur aux spectateurs que votre coeur a dû emmagasiner assez d'énergie pour ne pas sombrer devant la difficulté.<br /> Frappez aux portes, unissez-vous, réagissez et repartez de bon pied.<br /> Soyez fiers de votre oeuvre. Donnez-lui un nouvel élan.<br /> <br /> Un spectateur que vous avez touché en plein coeur.
Publicité